Les Amants Maudits,

balade champêtre et décalée à Pruns

 

  

Balade Pruns

 

 

L'album photo

 

 

 

L’Office Culturel Nord Limagne organise une balade animée le dimanche 26 juin à Pruns.

 

Au gré d’une déambulation champêtre dans ce petit village de Limagne, une troupe de comédiens atypiques vous invite à suivre les mésaventures des « Amants maudits ».

 

 

 

thumb-Farandole_Aubiat-797_DxO.jpg

 

 

 

‘‘Oyez, oyez la triste histoire de la belle Anna Maria Dolorès, arrivée dans les valises de la misère et échouée dans ce port sans mer. Orpheline à cinq ans, elle est recueillie par des voisins qui ne doivent rien aux tristement célèbres Thénardier du roman hugolien. Mais ici, mesdames, messieurs, foin de littérature : c'est la vraie vie…’’



C’est place du four que commenceront les péripéties de la malheureuse jeune femme, tombée amoureuse d’une ombre, Mathurin, le fils de la seule grande famille du pays. En chemin vous rencontrerez des contrebandiers de petits chemins, trafiquants de tabac, le père Laurent, les parents d’Anna Maria et tant d’autres personnages truculents qui vous plongeront au cœur de cet amour impossible.

 

 

Mais qu’en est il du fameux amant chimérique Mathurin ? Le verra t-on enfin ?

 

La Compagnie Colonne, Libreizeï et la chorale Collection de Timbres ont imaginé une déambulation tout public pour vous faire découvrir le petit village de Pruns.

 

 

 

Par une belle journée d’été, partez sur ses chemins bucoliques bordant les champs cultivés de Limagne et le ruisseau Le Buron…

 

 

Rendez-vous place du four à Pruns (commune de Bussières-et-Pruns, à côté d’Aigueperse) le 26 juin à 15h30

(durée : environ 2h, 2km, accessible à tous, poussette, fauteuil...).

 

 

Gratuit.

 

 

Buvette proposée par le comité des fêtes.

 

 





Retour à l'accueil