Chaptuzat
Vendredi 31 mars 2006

Concert de musique brésilienne

 












 

Leur fiche, tirée de l'annuaire http://spectable.com/almazinha/d_17091-l_105.php

Chanteuse et musiciens de MUSIQUE POPULAIRE BRESILIENNE. La MPB englobe tous les styles de la musique du Brésil (BOSSA-NOVA, SAMBA, styles AFRO-BRESIL…) Elle traverse les régions, les époques et a intégré l’influence du reste du monde .

La musique, vitale au Brésil, s’est enrichie très tôt du brassage culturel né du métissage des peuples indiens, portugais et africains puis de l’histoire du pays et des influences du reste du Monde. Le résultat est d’une grande virtuosité tout en préservant une communication populaire et le plaisir physique.

ALMAZINHA, c'est l’expérience professionnelle conjuguée de 4 fortes personnalités musicales : Hélène Blanc (chant/percussions), Patrick Brun (guitares), Riqué Marvis (percussions/chant) et François Blanc (basses). Richesse harmonique, technique, plaisirs des sens : tout est là, à l’écoute comme à l’interprétation.

Le groupe a dans ses bagages des morceaux de vie pleins de poésie et d’amour. Les plus grands auteurs-compositeurs du Brésil sont visités avec nuances et sensibilité : Tom Jobim, Gilberto Gil, Joao Bosco, Djavan, Lenine…

La subtile alliance des quatre musiciens d’ALMAZINHA forme une alchimie intime marquée par la forte identité du chant qui a sa place en tant qu’instrument à part entière : Hélène Blanc semble tout droit débarquée du Brésil tant elle excelle dans ce style. Riqué Marvis, lui aussi, est brésilien dans l’âme, il a une belle voix grave met son énergie dans l’accompagnement rythmique du groupe. Le jeu fin du guitarite accompli qu’est Patrick Brun éclaire toute la subtilité et la richesse des mélodies brésiliennes. Quant à François Blanc, son swing et son sens inné du rythme et de l’harmonie en font un bassiste d’une perfection exceptionnelle.

Bouffées de plaisir… Voyage sensuel et coloré… Escapade outre-atlantique vers une musique riche, syncopée et balancée qui fait vibrer les cœurs et les corps, qui parle à tous les publics, conquis. On écoute, charmé, ou on danse selon l’émotion évidente qui s’impose.

Contact
Tél. 04 73 26 42 19
Mobiles 06 42 78 20 35 ou 06 33 77 63 07
E-mail helene.blanc@hotmail.fr


Retour à l'accueil