Flashback sur Cinéstival, festival de cinéma en plein air
Cinéstival a fait son retour avec une programmation éclectique et familiale. Samedi 24 et lundi 27 juillet, les artistes se sont succédé et près de 250 personnes se sont évadées devant le grand écran, sous les étoiles de juillet. 
 

C’est le château d’Effiat qui a accueilli la première séance de Cinéstival, un cadre idyllique où le baron de Munschausen, interprété par le théâtre Ap’Art, a conté ses aventures abracadabrantes à un public conquis. A suivi les Jardins du roi, le dernier long métrage d’Alan Rickman ; les jardins de Versailles se sont illuminés dans les jardins d’Effiat !

Pour la première fois depuis la création de Cinéstival, c’est l’association CADA Emmaüs de Bussières-et-Pruns qui a accueilli la dernière séance de l'été. Une programmation jeune public était prévue pour l’occasion : l'âme de fond, un spectacle de clown de la compagnie Zi Omnibus Cirk pour mettre des paillettes plein les yeux et le film d’animation Shaun le mouton pour faire rire aux éclats petits et grands.

L’Office Culturel Nord Limagne et le CADA furent heureux que cette collaboration permette de proposer une parenthèse culturelle aux familles hébergées sur place qui attendaient cet événement avec impatience.
 
L'Office Culturel remercie les mairies de Chaptuzat, Effiat, Bussières-et-Pruns qui ont porté main forte à l'organisation de Cinéstival 2015, ainsi que les associations partenaires et le château d'Effiat.
Retour à l'accueil